Le Studio de Lily vous accueille dans un lieu d’exception à l’univers poudré et girly, pour y chouchouter vos cils et sourcils à travers une gamme de soins/prestations dédié(e)s à la beauté du regard.

S’inscrire

Soyez informés sur les dernières actualités du Studio de Lily et des bons plans.

    Outline Lips

    Shading lips

    Pour des lèvres plus gourmandes effet 3D

    La dermopigmentation des lèvres, ou maquillage dit semi-permanent, est une technique qui consiste à injecter des pigments biorésorbables dans le derme des lèvres à l’aide d’une aiguille très fine.
    Longtemps associées à une coloration trop voyante, les techniques de maquillage semi-permanent se sont améliorées et tendent aujourd’hui vers des résultats beaucoup plus naturels.
    Cette technique s’adresse aux femmes qui veulent redessiner le contour de leur bouche avec subtilité pour le rendre plus net ou camoufler un léger défaut, rehausser la couleur de la bouche en remplissant les lèvres avec une nuance naturelle, lumineuse et légèrement plus soutenue que leur couleur initiale, ou encore colorer plus intensément leurs lèvres pour ne plus avoir à se maquiller et à faire des retouches dans la journée.
    Elle s’adresse aussi à celles qui cherchent à augmenter très légèrement le volume de leurs lèvres lorsqu’elles sont trop fines, par effet visuel repulpant.
    Lèvres 3D, full lips ou contour, à chaque envie correspond une technique de maquillage semi-permanent de la bouche:

    L’effet full lips :

    Comme son nom l’indique, il s’agit de remplir l’ensemble des lèvres, du contour jusqu’à l’intérieur.
    Pour les tons choisis tout est possible, d’un pigment proche de sa couleur naturelle à la couleur de son rouge à lèvres préféré.
    Autre variante du remplissage des lèvres; l’effet «lèvres 3D» ou «fondu» :
    Là, il s’agit également de remplir l’ensemble des lèvres de pigments, mais en dégradé. La couleur est implantée de l’extérieur vers l’intérieur, en atténuant le centre des lèvres pour y renforcer la luminosité. Effet lèvres pulpeuses garanti!
    Le contour des lèvres ou OUTLINE LIPS est une technique également prisée :
    Longuement considéré comme ringard, le contour des lèvres est une technique très prisée du maquillage semi-permanent de la bouche.
    Il permet de redéfinir les lèvres si leur contour est irrégulier ou tout simplement de leur donner un aspect plus charnu. Le ton des pigments varie selon l’effet souhaité, d’un effet «crayon à lèvres» assumé à un look ton sur ton, plus discret.

    Les réponses à vos questions

    Outline lips / Sahing lips

    Afin d’optimiser le résultat du maquillage permanent, il faut avant de le réaliser bénéficier d’un soin préalable.
    Il y a deux incontournables à respecter : un gommage et un soin hydratant. On adapte le soin en fonction des besoins des lèvres, à savoir un soin hydratant, lissant, nourrissant ou réparateur. Résultat, des lèvres plus lisses, plus douces et plus lumineuses pour un
    maquillage permanent qui tient parfaitement!

    Après une discussion pour identifier et déterminer ce dont tu as envie, et ce, en accord avec son expertise, et son savoir-faire, ta technicienne effectue un premier tracé “test” pour avoir un premier aperçu du résultat.
    Puis, c’est le choix de la teinte désirée, cette dernière doit impérativement se fondre naturellement avec la couleur initiale de la bouche.
    Ensuite, le pigment est prélevé et introduit précautionneusement millimètre par millimètre afin de réaliser le tracé définitif avec des mouvements de va-et-vient.
    Pour une première séance, on préférera avoir la main légère et ne pas trop s’éloigner de la couleur naturelle des lèvres, la plupart du temps, une couleur discrète est donc proposée aux clientes, quitte à faire “une repasse” et à accentuer la teinte un mois plus tard, en effet, celles-ci peuvent compléter éventuellement la 1ère séance par une 2nde afin d’accentuer la couleur.

    La séance dure généralement entre 2 et 3 heures.
    S’il y a une retouche, celle-ci dure en moyenne 75′.

    Comme pour la durée de vie, il n’y a pas de vérité. Certaines clientes trouvent cela vraiment pénible alors que d’autres ne sentent quasiment rien. Le ressenti est vraiment propre à chacune. Globalement, on ne peut pas dire que ce soit douloureux, le terme est trop
    fort, désagréable à la rigueur est plus approprié. On ressent quelques picotements, mais cela reste supportable. Si l’on est vraiment “douillette”, il est toujours possible d’appliquer un gel anesthésiant. Rien de bien méchant donc.

    La sensation est propre à chacune.
    Cependant, les sensations peuvent être désagréables mais très supportables. Elles sont semblables à une épilation un peu pénible.
    Pour éviter ce désagrément, l’application d’une crème anesthésiante est prévue pendant le protocole.

    Il n’y a pas vraiment de règles, certaines personnes gardent le maquillage semi-permanent plus longtemps que d’autres. Et cela varie en fonction de plusieurs facteurs : l’exposition au soleil, la couleur choisie (plus la couleur est claire moins le maquillage tiendra;
    plus elle est vive, plus elle tiendra longtemps), le renouvellement cellulaire (plus important chez les jeunes femmes), la tolérance en fonction de l’acidité de la peau.
    En règle générale, une dermopigmentation s’efface totalement au bout d’un ou deux ans.

    Hygiène & préparations

    L’acte du maquillage permanent répond à des règles d’hygiène et de salubrité strictes qui sont régies par des articles de loi
    spécifiques. STUDIO DE LILY s’engage à respecter les règles générales prévues par la loi et y ajoute une charte de qualité rigoureuse qui lui est propre et qui s’applique à l’ensemble de ses studios. D’un niveau d’exigence élevé, Lily et son équipe respectent scrupuleusement les procédures qui leur incombent avant, pendant et après la procédure.
    Celà passe par l’hygiène des mains (les bijoux sont retirés) qui sont désinfectées et équipées de gants aux normes CE, stériles, à usage
    unique et changés autant de fois que nécessaire pendant la séance.
    En outre, l’équipe est équipée d’une blouse à usage unique ainsi que d’un masque protégeant tant la cliente qu’elle-même.
    Enfin la règle du NO TOUCH est appliquée, une fois la zone préparée, plus aucune autre surface n’est touchée, afin de respecter la règle élémentaire, l’Hygiène.
    Toutes les étapes sont respectées afin de vous garantir l’hygiène rréprochable que tu es en droit d’attendre d’un professionnel du
    Maquillage Permanent.

    La charte de qualité du Studio de Lily impose un protocole en 4 étapes qui consiste en la détersion de la zone par un savon aséptisant, au rincage et au séchage de la zone, aisni qu’à l’application d’un antiseptique en 2 passages répondant aux normes NF EN 1040 et NF EN 1275.

    À chaque séance, le poste de travail est préparé: lit recouvert d’une protection à usage unique, chariot désinfecté et recouvert d’une
    protection à usage unique, dermographe équipé d’un ou plusieurs modules (aiguilles) stériles à usage unique, plateau à usage unique
    qui recevra les produits nécessaires au nettoyage et à l’aseptisation de la zone à pigmenter (gaze, solution antiseptique…)

    Au Studio de Lily on utilise uniquement des pigments testés dermatologiquement, sans conservateur et conformes aux normes
    françaises et européénnes les plus strictes (ISO 9001 et ISO 13485).
    3 gammes distinctes aux propriétés différentes et adaptées aux zones consernées (sourcils, lèvres, yeux) sont utilisées pendant les
    séances. Lily s’interdit l’utilisation de pigments de tatoueurs qui ne sont pas adaptés à la peau du visage.

    Les contre-indications

    Bonne nouvelle, il n’y en pas.
    Aujourd’hui le maquillage semi-permanent répond à des normes très précises. Les pigments sont 100 % naturels et français, c’est une obligation qui empêche tout risque d’allergie et d’intolérance. De surcroit vegan; ils ne virent pas, c’est la nouvelle génération de
    pigments; 100% des clientes en sont satisfaites.
    En revanche, on évite si: on est hémophile, que l’on prend des anticoagulants ou que l’on a une maladie de la peau évolutive, contreindiquée chez les femmes enceintes, par précaution.
    En cas d’herpès, prendre un traitement 3 jours à l’avance.

    Le seul effet secondaire qui peut se manifester est un léger gonflement des lèvres, uniquement le jour même, mais c’est une réaction
    classique. L’important est surtout de veiller à ce que la technicienne utilise un pigment de qualité. On n’hésite donc pas à demander à voir le récipient dans lequel il se trouve ainsi que les aiguilles stériles à usage unique, qui doivent porter la mention “stérile”.

    Une fois le maquillage permanent terminé, avoir les lèvres rouges et légèrement gonflées sont des réactions classiques.
    Pendant environ deux semaines, il sera nécessaire d’appliquer de la lotion antiseptique sur les lèvres et de d’appliquer régulièrement
    une crème hydratante fournie.
    Dans tous les cas, il est vivement recommandé de s’éloigner du soleil dans la mesure où celui-ci empêche la fixation des pigments

    • Lily a reçu la formation Hygiène et Salubrité afin de garantir à 99,99% les risques infectieux et est déclarée auprès de
      l’ARS des Alpes Maritimes (Agence Régionale pour la Santé).
    • Vous l’aurez compris, le niveau d’exigence de Lily est tel que vous avez la certitude que toutes les étapes sont réspectées afin de vous garantir l’hygiène irréprochable que vous êtes en droit d’attendre d’un professionnel du Maquillage Permanent.