Pour des lèvres plus gourmandes effet 3D
La dermopigmentation des lèvres, ou maquillage dit semi-permanent, est une technique qui consiste à injecter des pigments biorésorbables dans le derme des lèvres à l’aide d’une aiguille très fine.
Longtemps associées à une coloration trop voyante, les techniques de maquillage semi-permanent se sont améliorées et tendent aujourd’hui vers des résultats beaucoup plus naturels.
Cette technique s’adresse aux femmes qui veulent redessiner le contour de leur bouche avec subtilité pour le rendre plus net ou camoufler un léger défaut, rehausser la couleur de la bouche en remplissant les lèvres avec une nuance naturelle, lumineuse et légèrement plus soutenue que leur couleur initiale, ou encore colorer plus intensément leurs lèvres pour ne plus avoir à se maquiller et à faire des retouches dans la journée.
Elle s’adresse aussi à celles qui cherchent à augmenter très légèrement le volume de leurs lèvres lorsqu’elles sont trop fines, par effet visuel repulpant.
Lèvres 3D, full lips ou contour, à chaque envie correspond une technique de maquillage semi-permanent de la bouche:
L’effet full lips :
Comme son nom l’indique, il s’agit de remplir l’ensemble des lèvres, du contour jusqu’à l’intérieur.
Pour les tons choisis tout est possible, d’un pigment proche de sa couleur naturelle à la couleur de son rouge à lèvres préféré.
Autre variante du remplissage des lèvres; l’effet «lèvres 3D» ou «fondu» :
Là, il s’agit également de remplir l’ensemble des lèvres de pigments, mais en dégradé. La couleur est implantée de l’extérieur vers l’intérieur, en atténuant le centre des lèvres pour y renforcer la luminosité. Effet lèvres pulpeuses garanti!
Le contour des lèvres ou OUTLINE LIPS est une technique également prisée :
Longuement considéré comme ringard, le contour des lèvres est une technique très prisée du maquillage semi-permanent de la bouche.
Il permet de redéfinir les lèvres si leur contour est irrégulier ou tout simplement de leur donner un aspect plus charnu. Le ton des pigments varie selon l’effet souhaité, d’un effet «crayon à lèvres» assumé à un look ton sur ton, plus discret.