La tendance sourcils “on fleek”
Cette dernière décennie une véritable mode autour du sourcil a vu le jour. Le sourcil a pris une place omniprésente sur les réseaux autour de la mode du sourcil dite « on fleek », les tendances se sont enchaînées, mais quelle est la tendance actuelle ?
Le « sourcil Instagram » très travaillé et dessiné a laissé place petit à petit au sourcil « dégradé » (plus travaillé à la queue du sourcil qu’à la tête). Mais aujourd’hui la tendance qui s’impose est celle du sourcil à la fois « wild » (sauvage) mais naturel.
La tendance consiste à fixer les sourcils en les brossant vers le haut et les fixer de la sorte, pour cela nous vous proposons la technique Yumi Brows ou Brow Lift qui répond à cette tendance.
Toutefois « les plus beaux sourcils au monde sont ceux qui vous vont bien » et chaque sourcil à sa morphologie, sa forme, il faut donc adapter la restructuration au fil, la teinture au Henné Végétal So Henna ou le microblading et le cas échéant le maquillage de vos sourcils à ce qui vous met le plus en valeur.
Les diverses morphologies de sourcils et leurs solutions
Les sourcils droits :
Cette morphologie est très fréquente chez les personnes d’origines asiatiques. Les sourcils droits sont reconnaissables au fait que la tête, l’arc et la queue du sourcil sont aligné au même niveau. Dans ce cas de figure, on associera toujours une coupe à l’épilation.
Les sourcils arrondis :
Comme son nom l’indique, les sourcils arrondis n’ont pas forcément d’arc et peuvent donner un air étonné, surpris, si vous avez les sourcils ronds, il faut laisser pousser les poils en dessous et si ces derniers ne repoussent plus, il faudra généralement faire une micropigmentation, pour combler les espaces de vide.
Les sourcils inversés :
Dans le cas des sourcils inversés, la tête du sourcil est plus haute que l’arc, ce qui crée un regard tombant, si les sourcils sont légèrement inversés, le Yumi Brows ou Brow Lift est la solution idéale en fixant l’arc vers le haut, toutefois s’ils sont très inversés, la meilleure solution restera la micropigmentation.
Les sourcils arqués :
Très souvent les sourcils arqués sont cités comme référence en terme de forme de sourcils. C’est le sourcil le plus simple à travailler, il est possible de l’arrondir, de le rendre plus droit … grâce à une simple restructuration des sourcils. Toutefois si le sourcil est très arqué et fin, la simple restructuration peut ne pas être suffisante.
Les sourcils épais :
Le sourcil épais est la tendance du moment, c’est l’effet « Cara Delevingne », l’avantage du sourcil épais est la facilité de travailler n’importe quelle forme. Toutefois si le sourcil est très épais mais très indiscipliné le Yumi Brows ou Brow Lift est LA technique faite pour vous.
Tout savoir sur la restructuration du sourcil chez Studio de Lily