
Microblading
La pigmentation plus vraie que nature
Le Microblading ou Hair-Stroke est un maquillage semi-permanent permettant d'intensifier le regard, de corriger un petit défaut (manque ou asymétrie) ou encore de redessiner ou sublimer les sourcils. Sourcils hypers réalistes assurés !
Issu d’une gestuelle asiatique ancestrale, il s’agit réellement d’une calligraphie des sourcils réalisée à l’aide d’un stylo métallique et de nano aiguilles réunies sur une même ligne pour former une fine lame.
Comment procède la technicienne ? Elle redessine le sourcil et comble les trous en traçant un trait ultra fin qui imite le poil à la perfection. Cela permet d’obtenir une réplique parfaite du sourcil naturel idéal, en restructurant le sourcil de manière plus vraie que nature.
Effet 100% naturel garanti dès la fin de la prestation !
La pigmentation par microblading
Les réponses à vos questions
Il est inutile de vous épiler avant le RDV, au cours de la séance je procède à la restructuration de vos sourcils au fil et à la pince à épiler, avant de réaliser le tracé que nous validerons ensemble, en respectant la morphologie de votre visage.
Puis, j'effectue la pigmentation en alternant d'un sourcil à l'autre et en effectuant un léger massage afin d'appliquer le masque qui fera pénétrer le pigment dans les micro-sillons nouvellement crées.
Pour la création (1er RDV), prévoyez 1h30
Pour la retouche (2nd RDV), prévoyez 30 à 40'
C’est très supportable, mais certaines personnes peuvent ressentir plus d'inconfort que d’autres, la douleur est variable selon les individus et est propre à chacune. Pour plus de confort, vous pouvez vous faire prescrire une crème anesthésiante type Emla, à appliquer en couche épaisse une heure avant la séance.
En outre, les aiguilles pénètrent moins profondément sous la peau, elles touchent donc moins de terminaisons nerveuses et cela fait moins mal que la dermopigmentation.
De même on constate généralement moins de saignement. La cicatrisation n’en est que plus rapide. Les croûtes/squames sont très légères dans les jours qui suivent la prestation !
Juste après la séance, la couleur est plus foncée et le tracé plus épais (dû au léger gonflement ), vous constaterez également de légères rougeurs qui vont rapidement disparaître.
Après quelques jours, la couleur va s’éclaircir et le tracé s’affiner (la pigmentation va en effet s'estomper d'au moins 30 % voire plus), vous aurez peut-être même l’impression qu’il n’y a plus rien.
En effet, la peau a tendance à absorber le pigment, mais après la retouche, la couleur va «remonter» en surface et devenir plus lumineuse/intense pour se fixer durablement. Dans tous les cas aucune inquiétude à avoir, la retouche est prévue pour combler les éventuels manques .
La tenue est en moyenne de 12 à 18 mois selon le type de peau. La pigmentation s’effaçant progressivement, des retouches trimestrielles, semestrielles et/ou annuelles sont donc recommandées pour raviver votre maquillage permanent.
Attention, le maquillage semi-permanent n’est pas une science exacte. La technique se pratique sur la peau qui est un organe vivant et qui peut parfois être imprévisible. Selon votre peau, votre organisme, votre hygiène de vie, et vos habitudes je ne peux pas contrôler/prévoir/prédire/influencer l’évolution et la tenue de votre maquillage permanent.
La retouche comprend une séance.
Le RDV Retouche est pris le jour de la création pour des questions d’organisation et de disponibilité, il est donc important de choisir un RDV que vous pourrez être sûre d’honorer. La retouche est offerte, merci de noter qu’en cas d’annulation et compte tenu d'un planning très chargé je ne pourrai assurer le report de votre RDV dans le délai «offert», soit au-delà de 6 semaines après la création. Hors ce délai, merci de noter que des frais de retouche seront appliqués (50€).
La différence avec un maquillage permanent
à savoir
Contrairement au maquillage permanent qui peut parfois virer au orangé, rose, bleu ou gris au fil des mois, le Microblading s’estompe tout en douceur.
Cette technique consiste en effet à pigmenter les couches supérieures de l’épiderme. On se situe seulement à 0,2-0,3 mm sous l’épiderme alors que le dermographe électrique va jusqu’à 0,5-0,8mm. Du coup, le Microblading n’abîme pas les capillaires, on ne touche pas les bulbes et on n’a pas de problème de repousse de poils.
La tenue est de 12 à 18 mois et des retouches trimestrielles, semestrielles et annuelles sont recommandées.
Les avantages de la pigmentation par Microblading
Les contre-indications
Le maquillage permanent ne pourra être pratiqué si : ( sans exceptions )
Controles et conformité
Tous nos produits sont testés sous contrôle dermatologique et ophtalmologique et sont conformes à l'industrie cosmétologique/cosmétique.
Conseils et services
Nous sommes fiers de vous fournir des services de qualité et nos expertes beauté qualifiées sont à votre disposition pour vous conseiller et répondre à toutes vos questions.
Mes recommandations
Prendre soin de vos sourcils après pigmentation